Améliorer l'offre alimentaire (axe n°2)

VOLET n°1 : Les actions du PNA visent à améliorer l'offre alimentaire en améliorant la qualité nutritionnelle, le goût et la sécurité des aliments, mais également en innovant sur les systèmes de distribution, d'emballage, de portions, etc.

C'est pour répondre à ce premier volet que le Pôle d'Innovation Technologique de l'INBP propose aux boulangers pâtissiers :

C'est également pour répondre à ce premier volet que la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française (CNBF) s'est engagé à sensibiliser les boulangers à réduire le taux de sel dans le pain à 18 g par kg de farine et à proposer une baquette plus riche en fiches.
Un kit « sel et fibres » a été réalisé et distribué aux boulangers s'engageant à respecter cette dose de sel dans le pain. Voici les éléments composant le kit :


VOLET n°2 : En plus des améliorations nutritionnelles, les actions du PNA visent à améliorer l'impact environnemental de la production et de la transformation des aliments, pour répondre aux nouvelles demandes de la société. C'est pour répondre au deuxième volet que de nombreux outils sont proposés aux boulangers-pâtissiers :